Adhérer

« L’association est ouverte aux personnes physiques ainsi qu’aux personnes morales impliquées dans le développement, la mise en œuvre et l’utilisation d’outils bio- informatiques utilisés dans le diagnostic et la prise en charge des patients. Pour faire partie de l’association, il faut en faire la demande. […] Lors de chacune de ses réunions, le bureau évalue l’adéquation des demandes d’admission avec les conditions d’admission et statue. » (article 8 des statuts)

Il existe deux statuts de membre au sein de l’association (article 7) : 

  1. Membres adhérents : Personnes physiques intéressées par l’objet de l’association et adhérant aux statuts et à son règlement intérieur. Les membres adhérents s’acquittent d’une cotisation minimale annuelle fixée par l’Assemblée Générale. Ils sont, de droit, membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative.
  2. Membres bienfaiteurs : Personnes morales intéressées par l’objet de l’association. Les membres bienfaiteurs s’acquittent d’une cotisation minimale annuelle et fixée par l’Assemblée Générale. Ils disposent d’une voix consultative à l’Assemblée Générale.

Le règlement intérieur précise les règles d’admissions pour les deux statuts.

Les règles d’admission pour être membre adhérent sont :

  • d’être une personne physique ;
  • d’être affilié à un établissement à but non lucratif et justifier cette affiliation ;
  • d’être impliqué dans le développement, la mise en œuvre, la diffusion ou l’utilisation d’outils bio-informatiques pour le diagnostic et la prise en charge des patients ;
  • d’avoir payé sa cotisation annuelle.

Les règles d’admission pour être membre bienfaiteur sont :

  • d’être une personne morale ;
  • de désigner un représentant à l’assemblée générale ;
  • d’être impliqué dans le développement, la mise en œuvre, la diffusion ou l’utilisation d’outils bio-informatiques pour le diagnostic et la prise en charge des patients ;
  • d’avoir payé sa cotisation annuelle.

Merci de remplir le formulaire correspondant à votre statut.

Formulaire adhérents pour les personnes souhaitant devenir membre adhérents (cliquez ici).
 
Formulaire bienfaiteurs pour les établissements, organismes, associations ou sociétés souhaitant devenir membre bienfaiteur (cliquez ici).